North'girls Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

les Defis lecture 2016 - Résultat à la fin page 1

5 participants

Aller en bas

les Defis lecture 2016 - Résultat à la fin page 1 Empty les Defis lecture 2016 - Résultat à la fin page 1

Message par Shicastee Lun 4 Jan - 18:55

coucou

voila une nouvelle année, donc de nouveaux defis !!!

comme l'annee derniere, vous avez du 1 er janvier au 31 decembre pour relever les defis.
- un livre = un defis et pas plus !!!!
- pas de relectures ( sauf le defis n°3 )

1 ) Un livre inspiré d'un conte de fées
2 ) Un bestseller Young Adult
3 ) Un livre que vous n'avez pas lu depuis le lycée
4 ) Un livre français traduit en langue étrangère
5 ) Un livre dont l'histoire se passe dans le futur
6 ) Un livre dont l'histoire se passe en Europe
7 ) Un livre qui va être adapté au cinéma cette année
8 ) Un livre avec un prénom dans le titre
9 ) Un livre qui fait moins de 150 pages
10 ) Un livre qui fait plus de 600 pages
11 ) Un livre que vous avez lu en une journée
12 ) Un livre écrit par quelqu'un de célèbre (et qui ne doit pas être écrivain au demeurant, bien entendu les Defis lecture 2016 - Résultat à la fin page 1 Icon_wink )
13 ) Un livre qui a au moins 100 ans de plus que vous
14 ) Un livre recommandé par un(e) ami(e) (libre à vous de nommer cet(te) ami(e) ou pas)
15 ) Un livre publié en 2016
16 ) Un livre dont le héros ou l'héroïne exerce le même métier que vous
17 ) Un livre dont l'histoire se déroule pendant l'été (entre les mois de juin et août inclus donc) (nous avons une tolérance jusqu'à mi-septembre  les Defis lecture 2016 - Résultat à la fin page 1 843514 )
18 ) Un livre et son préquel
19 ) Un livre qui contient un meurtre dans l'histoire principale
20 ) Un livre avec une alternance de point de vue
21 ) Un livre avec une couverture bleue
22 ) Un classique du 20ème siècle
23 ) Un livre qui aborde le thème du road-trip
24 ) Un livre qui traite d'une civilisation ou une région du monde que vous ne connaissez pas
25 ) Un livre écrit par un homme
26 ) Un feel-good book, le livre doudou qui va vous donner le sourire à coup sûr
27 ) Un livre emprunté à quelqu'un (là aussi, vous pouvez nommer cette personne si vous le souhaitez)
28 ) Un livre avec une notion de temps dans le titre (jour, mois, semaine, année, âge, heure... Nous vous laissons choisir  les Defis lecture 2016 - Résultat à la fin page 1 Icon_wink )
29 ) Un livre d'un auteur que vous ne connaissiez pas
30 ) Le premier livre dans votre Pile À Lire



Si vous souhaitez participer, créez votre propre sujet

- Dans le 1er message de votre sujet, copiez-collez les 30 défis listés ci-dessus.

- Dès que vous en avez réalisé un, cliquez sur ''éditer'' en haut à droite de votre 1er message, surlignez le défi réalisé d'une couleur autre que blanche et écrivez à côté le nom du roman qui correspond à ce défi.

- À la fin de l'année, on fera les comptes et on verra qui aura réussi à en réaliser le plus ou qui sera allé au bout des 30 défis !   les Defis lecture 2016 - Résultat à la fin page 1 276453
Shicastee
Shicastee
Admin

Messages : 2819
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 51
Localisation : region parisienne

https://northgirls.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

les Defis lecture 2016 - Résultat à la fin page 1 Empty Re: les Defis lecture 2016 - Résultat à la fin page 1

Message par Nadège Lun 4 Jan - 22:22

Je commence les questions!!!! Lol! Je fais ma chieuse!

20 ) Un livre avec une alternance de point de vue J'ai besoin de précision sur "Alternance de point de vue"! Mdr! Je comprends pas bien!

26 ) Un feel-good book, le livre doudou qui va vous donner le sourire à coup sûr C'est ecrit qui va vous donner le sourire à coup sûr... Mais si on ne l'a pas encore lu comment on sait! Bref... Je comprends pas bien!

30 ) Le premier livre dans votre Pile À Lire Laquelle de PAL?? Razz Razz J'en ai 2 près de moi, une dans ma chambre et une au 2ème! J'ai des livres partout! Lol! Je prends le premier livre qui me tombe sous la main en faite?


Voilà! Merci pour vos éclaircissements! fleurs
Nadège
Nadège
petit scarabé

Messages : 107
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 46
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

les Defis lecture 2016 - Résultat à la fin page 1 Empty Re: les Defis lecture 2016 - Résultat à la fin page 1

Message par cathou'girls Mar 5 Jan - 4:49

super ces nouveaux défis merci les filles
cathou'girls
cathou'girls
deesse

Messages : 11685
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 50
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

les Defis lecture 2016 - Résultat à la fin page 1 Empty Re: les Defis lecture 2016 - Résultat à la fin page 1

Message par Shell'Anne Mar 5 Jan - 11:38

Chouette liste ! Je vais donc aller ouvrir un topic sur ces défis 2016...

Nadège, pour l'alternance de point de vue, ça veut sans doute dire que les héros parlent à la première personne, en alternance lors de nouveaux chapitres, par exemple comme dans After où Hardin et Tessa alternaient leurs point de vue... Wink

Le livre doudou, c'est sans doute une fois lu qu'on le considère comme tel... Comme tu dis, on ne peut pas le savoir à l'avance... lol

Le 1er livre de la PAL, oui, c'est sans doute le 1er que tu commences, à mon avis... Wink
Shell'Anne
Shell'Anne
deesse

Messages : 12351
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

les Defis lecture 2016 - Résultat à la fin page 1 Empty Re: les Defis lecture 2016 - Résultat à la fin page 1

Message par cyn79 Mar 5 Jan - 16:08

Je me posais aussi la question pour le 1er livre de la pile. Donc il est facile à réaliser!
cyn79
cyn79
deesse

Messages : 8821
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 42
Localisation : juscorps 79

Revenir en haut Aller en bas

les Defis lecture 2016 - Résultat à la fin page 1 Empty Re: les Defis lecture 2016 - Résultat à la fin page 1

Message par Nadège Mar 5 Jan - 17:23

Merci Anne! Alternance je ne voyais pas du tout!!! Mdr! Wink

Cyn, oui, du coup, c'est facile! Smile
Nadège
Nadège
petit scarabé

Messages : 107
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 46
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

les Defis lecture 2016 - Résultat à la fin page 1 Empty Re: les Defis lecture 2016 - Résultat à la fin page 1

Message par Shell'Anne Mar 5 Jan - 17:30

Oui, ce défi du 1er livre de la PAL est un peu léger à mon avis, mais bon, ça en fera toujours un de relevé facilement... lol
Shell'Anne
Shell'Anne
deesse

Messages : 12351
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

les Defis lecture 2016 - Résultat à la fin page 1 Empty Re: les Defis lecture 2016 - Résultat à la fin page 1

Message par cyn79 Mar 5 Jan - 19:44

C'est ça, un point facile à gagner.
cyn79
cyn79
deesse

Messages : 8821
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 42
Localisation : juscorps 79

Revenir en haut Aller en bas

les Defis lecture 2016 - Résultat à la fin page 1 Empty Re: les Defis lecture 2016 - Résultat à la fin page 1

Message par Shicastee Mer 6 Jan - 15:38

coucou

nadege, je rejoisn l'avis d'anne sur la pal, tu prends le premier de l'une de tes deux piles .... on ne vas pas se casser la tete !!!
c'est surtout du plaisir ses defis ... pas du boulot !!!!

pour l'alternance, je l'avais compris comme ca : raconte une fois par le heros et une fois par la nana...

livre doudou.... je me suis posé la question .... ok, pour dire que c'est un livre doudou une fois lu ... car ne rentrent dans les defis que des premieres lectures... sauf pour le livre scolaire ...

dites est ce qeu le bled ou le becherelle peuvent rentrer dans le defi n°3 ?

bon je sors  ..........>  Very Happy

shie
Shicastee
Shicastee
Admin

Messages : 2819
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 51
Localisation : region parisienne

https://northgirls.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

les Defis lecture 2016 - Résultat à la fin page 1 Empty Re: les Defis lecture 2016 - Résultat à la fin page 1

Message par cyn79 Mer 6 Jan - 21:48

MDR Shie. Perso, je n'aimais pas lire au lycée, donc ce défi va être impossible à remplir.
cyn79
cyn79
deesse

Messages : 8821
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 42
Localisation : juscorps 79

Revenir en haut Aller en bas

les Defis lecture 2016 - Résultat à la fin page 1 Empty Re: les Defis lecture 2016 - Résultat à la fin page 1

Message par Shell'Anne Jeu 7 Jan - 8:49

Moi aussi, le défi 3 va être quasi impossible à relever... Mes goûts ont changé depuis et je n'ai pas envie de relire un bouquin avec lequel je n'ai plus d'affinités...
Shell'Anne
Shell'Anne
deesse

Messages : 12351
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

les Defis lecture 2016 - Résultat à la fin page 1 Empty Re: les Defis lecture 2016 - Résultat à la fin page 1

Message par Nadège Ven 8 Jan - 17:48

Merci pour vos éclaircissements!  Razz


Haaaaa, moi, le défit n°3, ça va aller! Lol! Il y a pleins de livres que j'ai lu au lycée que j'ai envie de relire!!!!!
-Le rouge et le Noir de Stendhal!!!
-Roméo et Juliette de Shakespeare!
-L'Etranger de Camus
-Germinal de Zola
-Il y a aussi ce livre dont je ne me souviens ni de l'auteur, ni du titre, ni même de l'histoire, sauf qu'il m'avait touché et je rêve de le relire!!!! (oui, oui, c'est pas gagné!!) Je me souviens juste que je l'ai lu à la place de Mr mon mari, et que j'ai fait son DM! Lol! J'arrete pas de lui demander le nom mais... il ne l'a pas lu lui!!!! Evil or Very Mad
Nadège
Nadège
petit scarabé

Messages : 107
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 46
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

les Defis lecture 2016 - Résultat à la fin page 1 Empty Re: les Defis lecture 2016 - Résultat à la fin page 1

Message par Nadège Dim 25 Juin - 17:23

hourra2 Clôture des défis lectures 2016! hourra2

* Stef et Shi : 20 défis

*Anne : 18 défis

*Cyn : 15 défis

*Cathou :13 défis

*Nadège : 8 défis

Nadège
Nadège
petit scarabé

Messages : 107
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 46
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

les Defis lecture 2016 - Résultat à la fin page 1 Empty Re: les Defis lecture 2016 - Résultat à la fin page 1

Message par Shell'Anne Dim 25 Juin - 18:02

applaudi
Shell'Anne
Shell'Anne
deesse

Messages : 12351
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

les Defis lecture 2016 - Résultat à la fin page 1 Empty Re: les Defis lecture 2016 - Résultat à la fin page 1

Message par cyn79 Dim 25 Juin - 19:10

Bravo à toutes!
cyn79
cyn79
deesse

Messages : 8821
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 42
Localisation : juscorps 79

Revenir en haut Aller en bas

les Defis lecture 2016 - Résultat à la fin page 1 Empty Re: les Defis lecture 2016 - Résultat à la fin page 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum